
Faut-il privilégier un club échangiste ou un site libertin ?
Comparaison entre les clubs échangistes et les sites libertins
Une proportion de plus en plus importante des rencontres libertines se fait sur Internet. Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque l’on a véritablement vu exploser le nombre de sites de rencontre spécialisés dans cette pratique, ainsi que la publicité entourant leur promotion. Mais les clubs échangistes n’ont pas dit leur dernier mot ! Alors, entre ces deux options, laquelle vaut-il mieux privilégier ?
Les rencontres coquines sur le net : une garantie de réussite ?
Les sites libertins sont à la mode, et pour cause : ils permettent non seulement de repérer de nombreux profils de coquins et coquines de toutes les régions du monde, mais également de concrétiser rapidement des plans cul particulièrement excitants. En France comme ailleurs, certains font donc fureur et détrônent même parfois les bons vieux clubs échangistes, considérés par certains comme passés de mode. Ce qui est sûr, c’est que les fantasmes se libèrent et que les envies s’assument de plus en plus, ce qui contribue grandement au développement de sites de rencontre destinés aux libertins de tous poils, si l’on peut dire ! Les sites de rencontre libertine sont là pour aider les membres à assouvir leurs désirs en toute discrétion. Ils se présentent donc souvent sous une forme facile d’utilisation et permettent de consulter un grand nombre de profils de qualité. Les meilleurs sites tels que DeviensLibertin.com ou Rencontre-Echangiste.com se révèlent d’une aide précieuse dans la recherche de plans cul réussis. Jugés parmi les meilleurs sites lyonnais dans leur industrie. Les formules d’abonnement proposées sont avantageuses et rentables par rapport aux soirées en boite ou dans les bars, où l’on peut facilement se retrouver sans un sou en poche après avoir payé des verres aux personnes que l’on souhaitait connaitre davantage, parfois en vain malheureusement. Pour mettre du piment dans sa vie sexuelle, l’orientation clairement coquine des sites échangistes est déjà un sacré aphrodisiaque qui peut largement contribuer à la concrétisation de rencontres rapides. Les fantasmes libertins se discutent librement sur ces sites conçus pour faciliter les rendez-vous entre coquins en tout genre, notamment à travers une messagerie privée, un tchat ou encore une interface webcam. De plus, les sites sérieux font preuve d’une grande vigilance concernant les faux profils, et chaque annonce frauduleuse est immédiatement supprimée. Par conséquent, il y a un côté très sécurisant à avoir recours à ce type de site. Certains présentent même des avantages à côté desquels il serait dommage de passer, comme des cams sexy, des liveshows amateurs, etc… Bref, toute une gamme de prestations dédiées au plaisir !
Les clubs libertins : le grand classique
On trouve des clubs libertins dans de nombreuses régions de France, mais principalement dans les grandes villes, comme Paris (sans doute la ville la mieux représentée dans ce domaine !). Les clubs échangistes possèdent parfois une réputation très torride, et certains sont même fréquentés par des personnalités du show-biz, c’est dire si cette pratique séduit toutes les couches sociales ! La sélection peut toutefois s’avérer assez rude, surtout pour les hommes seuls qui souhaitent rencontrer des couples. Les femmes seules n’ont en général pas trop de mal à entrer dans ces lieux, de leur côté. Pour avoir plus de chances d’être accepté, mieux vaut privilégier les soirs de semaine, car les week-ends sont généralement pris d’assaut par les libertins heureux de pouvoir enfin se détendre après une dure semaine de travail. Au niveau de l’ambiance, on trouve de tout : du chic, du choc, du chaud, du torride… mais également du glauque, du sale et du sordide ! C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de bien se renseigner sur le club convoité avant même de s’y rendre. Il serait en effet dommage de sauter de joie parce que vous avez été accepté à l’entrée d’un de ces clubs, pour finalement vous rendre compte que l’atmosphère est absolument épouvantable ! Consultez les avis laissés sur les forums ou sur les sites spécialisés pour vous faire une idée de ce que vaut un établissement. Certains clubs font également restaurant, et quasiment tous ont un bar où il est possible de commander de multiples sortes d’alcool – parfait si l’on est un peu stressé, mais toujours avec modération bien entendu ! Enfin, pour ce qui est des tarifs, il faut compter environ 20 euros pour un couple et le double pour un homme seul. De ce point de vue, les sites de rencontre sont sans doute plus rentables, d’autant qu’il ne suffit pas de s’acquitter des droits d’entrée pour être certain de conclure dans la soirée. D’autre part, certaines soirées sont réservées aux couples, aussi renseignez-vous à l’avance. Si vous n’êtes toujours pas sûr à propos de quoi choisir entre un club échangiste et un site libertin, je vous invite à lire cet article de Sites-Echangistes.fr